Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Requiescat in Pace

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunday

Sunday


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2008

Requiescat in Pace Empty
MessageSujet: Requiescat in Pace   Requiescat in Pace EmptyJeu 9 Oct - 21:56

Une lune ronde enveloppait la futaie d'une clarté irréelle, projetant les ombres inquiétantes de quelques grands frênes.
Un promeneur noctambule venu gouter la fraîcheur de cette nuit d'octolliard déambulait paisiblement entre les troncs. Mais alors qu'il se croyait seul il fit une rencontre pour le moins inattendue. Couché sur un tapis de mousse un homme contemplait les étoiles. Il ne put s'empêcher de penser que cet homme devait être un peu simplet pour admirer le firmament un soir de pleine lune. Il s'approcha à pas de loup pour ne pas troubler la quiétude de l'observateur. A quelques pas seulement de l'individu il découvrit un spectacle macabre. L'homme ne contemplait pas les étoiles mais gisait dans une marre de sang si grande qu'il était presque inconcevable qu'il en fût la seule source. Son corps était mutilé, défiguré mais son visage arborait un sourire extatique. De son seul oeil valide il fixait la lune d'un regard apaisé. Soudain sa poitrine se souleva, péniblement. S'il n'était pas mort l'homme était certainement entrain de prendre son dernier bol d'air. Alors l'étranger, confus par tant de surréalisme, s'adressa à l'homme avec les premiers mots qui lui vinrent à l'esprit.


- Quel est votre nom ?

Le jeune sacrieur déglutit laborieusement le sang qui lui emplissait la gorge et, rendant son dernier souffle, dit :

- Sunday, Bloody Sunday

Le promeneur nocturne contempla quelques minutes encore le visage radieux de l'homme qui avait accueilli la mort avec le sourire. Sa poitrine ne souleva pas une seconde fois.

Il continua sa route comme si rien ne s'était passé. Emportant avec lui sans le savoir un fragment de la vie de cet homme dont il ne connaissait rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Requiescat in Pace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue ! :: Présentation-
Sauter vers: